Conseils

Quelle tablette pour étudier en études supérieures ?

Tablette

Outre les ordinateurs portables, il existe d’autres supports numériques qui permettent de mieux s’en sortir en cours. La tablette en font partie. Et sur le marché, il en existe vraiment beaucoup de modèles, mais lesquels sont adaptés pour les étudiants ? Focus.

Critères de choix

  • La performance

C’est sans doute le critère le plus important. Les étudiants ne doivent pas négliger la performance de leur tablette, car elle doit assurer un certain nombre de tâches. Il faut un appareil présentant une bonne qualité photo pour photographier les cours, par exemple, et une capacité de stockage adéquate pour ne pas se retrouver à court de mémoire. La mémoire RAM et le système d’exploitation doivent aussi être performants.

  • La taille

Ici, il n’est pas nécessaire d’adopter une tablette trop grande pour que ça entre bien dans le sac. Cependant, ne pas non plus prendre des modèles trop réduits sous peine de se retrouver avec un manque de visibilité pas du tout pratique. Le format 10 pouces ? C’est la meilleure taille qui soit !

  • La batterie

À quoi bon s’offrir une tablette si elle n’arrive pas à tenir au moins une journée de cours ? Étant un élément de travail, il ne serait pas très judicieux de prendre un appareil avec une autonomie réduite même si c’est moins cher. Il faut au moins qu’il tienne 8 à 10 heures !

Les meilleurs modèles sur le marché

  • AsusZenpad 10 Z301MF-1H006A

L’AsusZenpad 10 Z301MF-1H006A est un concentré de dernières technologies conçu par ASUS. La qualité de son image est incomparable, et le rapport entre sa performance et son prix fait de cette tablette le meilleur modèle pour étudiant. Sa qualité audio est aussi très élevée. Ses haut-parleurs offrent une bonne expérience son.

  • Apple iPad mini 4

Elle a tout pour plaire ! Un poids de 300 grammes, une capacité de stockage de 128 go et un système d’exploitation iOS très performant, elle passe partout et s’adapte très bien à la vie estudiantine. De plus, côté autonomie, elle est imbattable avec ses quelque 10 heures d’autonomie ! Le Wifi et la connexion 4G sont disponibles et les applications pour faciliter la vie des étudiants sur l’App Store ne manquent pas.

  • HUAWEI MediaPad T3 10

Ce modèle de chez Huawei est fourni avec un processeur Qualcomm MSMB917 à 4 cœurs ! Avec sa mémoire RAM de 2GB et son système d’exploitation Android 7.0, les étudiants bénéficieront d’une rapidité de réponse correcte. Les applications se lanceront ainsi assez vite, et en plus de cela, cette tablette dispose de 16 Go de mémoire interne. Mais ce n’est pas tout, car il est possible d’étendre cette dernière jusqu’à 128Go !

Il ne reste plus alors aux étudiants qu’à prendre la tablette qu’ils préfèrent et surtout celle qui convient à leurs besoins et leur budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *