Les meilleures banques pour lycéens

Les meilleures banques pour les lycéens

Pour couvrir les dépenses quotidiennes, tout le monde a besoin d’argent. Cependant, trimballer des tonnes d’argent dans la main ou dans la poche n’est pas une bonne idée, surtout en tant qu’étudiant dans un lycée. Dans ce cas, l’ouverture d’un compte bancaire pour recevoir et économiser de l’argent devient importante, car c’est le seul moyen de recevoir ces fonds. Savoir quelle banque choisir et quel type de compte ouvrir est donc d’une importance capitale. Voici une sélection des meilleures banques pour lycéens.

Quelles banques proposent des offres aux étudiants étrangers en France ?

En France, les moins de 18 ans sont autorisés à détenir un compte bancaire, à condition d’obtenir l’accord de leur représentant légal.

• BNP Paribas : en tant qu’entreprise responsable, aider les jeunes à bénéficier d’une éducation dans les meilleures conditions est l’une de ses missions. C’est pourquoi, dans chaque pays où elle opère, elle a développé des programmes d’assistance et de soutien, des offres de prêts avantageuses et des partenariats spéciaux pour assurer la tranquillité d’esprit des étudiants. La banque propose également une assistance, un soutien et des conseils pour aider les lycéens à étudier en toute tranquillité.
  • L’offre Kador de Boursorama Bank se démarque. Elle est dédiée aux étudiants de 12 à 17 ans, et n’a pas de découvert autorisé. Elle est livrée avec une carte Visa Classic gratuite, des notifications par SMS, un paiement sans contact et plus encore. Il faut noter qu’il faut d’abord être client de Boursorama, en tant que parent, pour bénéficier de cette offre pour son enfant.
  • Le compte jeune Monabanq pour les lycéens de 16 à 18 ans est ouvert gratuitement et est livré avec une carte Visa Classic de 1 euro / mois. Les services gratuits comprennent les transactions dans la zone euro, les bordereaux numériques pour l’encaissement des chèques et leur dépôt dans une agence CIC.
  • N26 : pour tout étudiant étranger en France, l’une des meilleures banques est N26. Elle est un excellent choix, notamment pour les étudiants internationaux pour de nombreuses raisons. En plus de cela, N26 est 100% en ligne et propose une application grâce à laquelle on peut gérer son argent, bloquer sa carte, modifier ses paramètres de transition… en ligne. Tout cela la rend adaptée aux jeunes élèves internationaux connectés désireux d’économiser de l’argent.

Comment choisir la meilleure banque qui convient ?

Chaque banque est différente et a ses propres avantages à offrir. Mais il est difficile de comparer les banques françaises et dire que certaines sont définitivement meilleures que les autres.

La banque qui convient à chaque lycéen est la plus performante par rapport à ses critères de recherche. Voici quelques-uns de ces critères :

• Les exigences de revenu : cela peut prendre la forme d’un revenu mensuel minimum.
  • Les cartes de crédit : il faut s’assurer de connaître au préalable les cartes disponibles.
  • Les services inclus : il faut s’assurer que la banque sera en mesure de fournir les fonctionnalités qui correspondent à chaque client.
  • Les offres de bienvenue : enfin, il pourrait être intéressant de comparer les bonus de bienvenue offerts, surtout par les banques en ligne.